1

31/12/2009

Far Cry, de Uwe Boll (2009)

farcry1

Sur une île isolée du Pacifique, le docteur Krieger crée en secret pour le compte du gouvernement américain une armée de super soldats. Valérie, une journaliste, apprend par un informateur sur l'île les agissements de Krieger et décide de s'y rendre pour enquêter...

farcry2

Comment faire un blog cinéphile sans parler d'Uwe Boll? Afin de cerner ce réalisateur allemand, il faut savoir qu'il s'est spécialisé dans l'adaptation de jeu vidéo en film. On lui doit donc des films tels que "House of the dead", "Alone in the dark" ou encore la série "Bloodrayne". Mais ce n'est pas seulement à cause de cela qu'il est devenu une légende du cinéma (oui, oui, n'ayons pas peur des mots). Ce qui fait sa renommée, c'est un point que tous ses films ont en commun : ce sont des narnars intersidéraux. Mieux encore, le lascar se vante d'être le meilleur réalisateur de sa génération et n'hésite pas à critiquer tous ses collègues, notamment Michael Bay à propos de "Transformers" (remarquez que là, on peut difficilement lui donner tort).

farcry3

Sa haute opinion de lui même, la médiocrité absolue de son travail, le fait qu'il massacre systématiquement les licences de jeux vidéo les unes après les autres ont fait de lui un réalisateur culte. C'est d'ailleurs de là que lui vient son surnom de "Ed Wood des temps modernes". So bad it's good. On ne peut plus judicieux. Les films d'Uwe Boll sont réputés pour les soirées nanars, le genre où l'on réunit des amis triés sur le volet en dégustant une bonne pizza et en regardant une oeuvre tellement navrante que ça finit par faire rire et tout le monde passe une bonne soirée.

farcry4

Je veux pas être méchant mais quand même, il a une bonne tête de vainqueur ce Uwe Boll

Est-il vraiment nécessaire après cela de critiquer "Far Cry"? Ne connaissant pas bien le jeu dont il est tiré, je ne peux pas le comparer à l'oeuvre originale. Mais disons que comme les autres productions Bolliennes, les personnages sont ridicules, les dialogues complètement creux et l'histoire de super soldats vue et revue. Un film qui alterne entre des pan pan boum boum et un humour souvent mal amené. Du Uwe Boll classique en fait.

Fiche technique :

  • Titre : Far cry
  • Film allemand, canadien
  • Année 2009
  • Genre : action
  • Réalisateur : Uwe Boll
  • Acteurs principaux : Til Schweiger, Emmanuelle Vaugier, Ralf Moeller
  • Durée : 1h35

17:33 Publié dans Cinéma | Commentaires (1)

Commentaires

ah! tu l'as enfin vu ... espèce de vénard!
si ça c'était pas un bon film comique!

Écrit par : franky | 01/01/2010

Les commentaires sont fermés.