1

28/01/2010

Forbidden siren, de Yukihiko Tsutsumi (2006)

forbidden-siren1

Yuki, une jeune femme, emménage avec son père et son petit frère malade, Hideo, sur l'île de Yame. Hideo est là pour suivre un traitement. Yuki fait connaissance avec les autochtones qui habitent le village où ils se sont installés. Ils ne se montrent pas vraiment accueillants et l'un deux lui donne un conseil étrange : ne pas s'approcher de la tour en métal située au loin dans la forêt car la zone est dangereuse, et lorsque la sirène de la tour se met à retentir, il vaut mieux rester enfermé chez soi...

forbidden-siren2

Forbidden siren est une adaption d'une série à succès de trois jeux vidéo d'horreur. Adaptation libre puisque reprenant le même thème mais un scénario différent. Il est sorti en même temps que le 2e jeu et lui sert de prologue. Bien que j'aime les films d'horreur, je dois avouer que je fais un blocage sur certains jeux vidéo. "Forbidden siren" fait partie de ces jeux qui m'angoissent tellement que je ne peux pas aller jusqu'au bout. Courageux mais pas téméraire, quand je passe du rôle de spectateur devant un film à celui de personnage directement impliqué dans l'histoire, c'est parfois trop pour mon petit coeur. C'est pourquoi j'ai décidé de me rattraper en regardant le film.

forbidden-siren3

Forbidden siren le film n'a clairement pas le potentiel angoissant du jeu. On comprend vite qu'il s'est passé des choses étranges sur cette île. Yuki, tout en s'occupant de son petit frère va faire plusieurs découvertes inquiétantes. On joue plus sur l'ambiance que sur des scènes gores ou violentes, d'ailleurs le film ne fait pas vraiment peur. On pourrait alors dire que le film ne fait pas honneur au jeu, cependant c'est le scénario bien pensé qui remonte le niveau du film.

forbidden-siren4

Se présentant d'abord comme un thriller japonais peu original, il faut attendre la fin pour avoir LA révélation qui va bouleverser le scénario et remettre en cause tout ce que l'on pensait du film. Si l'on peut trouver de meilleurs films dans le genre, "Forbidden siren" n'est pas mauvais et pourra plaire aux fans de la série.

Fiche technique :

  • Titre : Forbidden siren
  • Film japonais
  • Année 2006
  • Genre : thriller
  • Réalisateur : Yukihiko Tsutsumi
  • Acteurs principaux : Yui Ichikawa, Leo Morimoto, Naoki Tanaka
  • Durée : 1h28

 

22:24 Publié dans Cinéma | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.