1

18/03/2010

The descent : part 2, de Jon Harris (2009)

descent21

Sarah, seule survivante d'une expédition spéléologique dans les grottes des Appalaches, parvient enfin à remonter à la surface. Les recherches pour retrouver les six jeunes femmes disparues n'avaient rien donné mais le fait de trouver une rescapée permet de remonter une équipe de sauvetage. Sarah, bien qu'en état de choc, est incluse dans le groupe par le shérif local afin de guider l'expédition auquel il se joint également. Elle va à nouveau devoir faire face aux créatures auquelles elle avait réussi à échapper.

descent22

Disons le tout de suite, "Descent 2" sent complètement le réchauffé. Le premier était vraiment très bien. Il racontait les aventures d'un groupe de six jeunes femmes descendant dans une grotte inexplorée et qui finissait par rencontrer des créatures humanoïdes aveugles à la peau diaphane, aux crocs acérés et à l'ouïe très fine. Original et même crédible, c'était un bon film d'épouvante-horreur. Sa suite est purement commerciale et n'apporte aucune nouveauté.

descent23

Le scénario, déjà, est débile. Sarah ressort de son aventure traumatisée, incapable de parler, mais le shérif se dit quand même que ça fera un bon guide et paf, il la sort de l'hopital et la renvoie sous terre. Là où ça devient complètement ridicule c'est qu'une fois que ce groupe de secours commence à se faire grignoter par les créatures, Sarah reprend ses esprits et commence à parler. Alors que tout le monde panique autour d'elle, elle fait preuve de nerfs d'acier et prend carrément la direction des opérations. Mais bien sûr.

descent24

En plus, dans ce film, tout est déjà vu. Les mêmes créatures que dans le premier, quasiment les mêmes situations, très peu d'innovation. Du coup, pour se démarquer, le réalisateur (qui n'est pas le même que pour le premier film) décide cette fois de bien accentuer le côté gore. Il y a beaucoup de scènes atroces et de l'hémoglobine par litres (quoique le précédent avait aussi sa dose de sang si je me souviens bien). Trop quelconque ou trop proche du premier volet, cette fois la recette ne prend pas.

descent25

Cette suite ne parvient pas du tout à égaler "The descent". On a essayé d'en reprendre les caractéristiques mais sans innover et en le faisant basculer dans le film d'horreur quelconque.

Fiche technique :

  • Titre : The descent - part 2
  • Film britannique
  • Année 2009
  • Genre : horreur
  • Réalisateur : Jon Harris
  • Acteurs principaux : Shauna Macdonald, Natalie Jackson Mendoza, Gavan O'Herlihy
  • Durée : 1h33

19:44 Publié dans Cinéma | Commentaires (2)

Commentaires

tiens elles ont l'air marrante ces petites bêtes là.
en plus pour des créatures de la nuits qui n'ont jamais vu la lumière du jour elles ont pas peur des lampes torches.

Écrit par : franky | 19/03/2010

Et de quoi se sont nourri ces créatures avant que les 6 jeunes femmes explorent la grotte ? De chauve-souris ? Elles ont l'air bien portantes pourtant ;)
Pas pour moi ce genre de film ...

Écrit par : Cat | 19/03/2010

Les commentaires sont fermés.