1

19/03/2010

Predators (2010)

predators-teaser

J'attendais cela depuis à peu près 15 ans. Je vous l'ai déjà dit, je suis un grand amateur de science-fiction et une série de films que j'aime particulièrement, c'est celle de Predator. Le dernier, "Predator 2", date de 1990. Avec le temps, j'entretenais l'espoir qu'un troisième film voit le jour, pourquoi pas réalisé par le maître de la science-fiction James Cameron (l'espoir fait vivre). Mais il fallait se rendre à l'évidence, la saga Predator était enterrée.

Et ce n'est pas les deux films de la série Alien VS Predator qui allaient me sustenter. C'est à la base une série de comics de science-fiction dont certains sont tout simplement excellents. Malheureusement, le "Alien VS Predator" de Paul Anderson ne s'en est absolument pas inspiré, du coup le film n'était pas terrible. Ca se passe sur Terre et pas dans l'espace, ça manque d'action, l'histoire est nulle... Ca m'a fait plaisir de revoir ma créature préférée mais j'étais déçu. Et je n'étais pas le seul.

wolf_onlinecover_m

Wolf, du film "AVP requiem".

Puis, les frères Strause annoncent un "Alien VS Predator : requiem" en disant qu'ils ont bien compris les erreurs de P. Anderson, que cette fois ils vont écouter les fans et faire le film qu'on attendait tous. Au final, ils n'ont rien écouté du tout, le film se passe toujours sur Terre à notre époque et bien qu'il y ait plus d'action, ils se sont contentés de faire un patchwork de scènes déjà vues dans les précédents Alien et Predator. C'était un peu mieux mais avec un air de déjà vu et une nouvelle déception. Cette fois, j'en étais persuadé, Predator c'était mort.

Et là, par un beau vendredi ensoleillé, on m'annonce par email qu'un nouveau Predator est non seulement en production mais qu'en plus il sort au mois de juillet. Je me rue sur la bande-annonce. Joie. "Predators" semble bien parti pour être le film que j'attendais. Le casting a l'air séduisant : Adrien Brody, Danny Trejo, Walton Goggins, Laurence Fishburne... Le réalisateur, par contre, n'a fait que deux films (j'en ai vu un des deux, "Motel", qui était un thriller/horreur pas trop mal), mais bon, pourquoi pas. Le scénario, d'après la bande-annonce, semble sympa. Un groupe de combattants divers (criminel, yakuza, force spéciale...) se retrouve transporté sur une planète inconnue alors qu'ils ne se connaissent pas. Ils sont sur le territoire des Yautjas et la chasse va commencer.

predator_3_1

Un Yautja c'est comme un homme, mais plus grand, plus musclé, plus fort et avec des dreadlocks. La classe, quoi. (Image du film "AVP").

Le Yautja, c'est quand même la créature de science-fiction la plus cool jamais créée. Un peuple de chasseurs possédant une technologie très avancée et qui ne vit que pour la traque. Le Yautja, comme le samouraï, vit selon un certain code de l'honneur qui lui interdit de tuer une proie faible ou désarmée. C'est pourquoi ils élèvent des xénomorphes sur certaines planètes car ce sont des bêtes redoutables qui font de bonnes proies. Dans "Predators", on dirait qu'ils ont choisi des guerriers humains pour leur partie de chasse. Les Yautjas sont de retour, ça va saigner !

 

Mise à jour :

Deux nouvelles affiches sont disponibles :

predator_3_2

predator_3_3

Date de sortie : 14 juillet 2010.

Moi, j'ai déjà choisi mon camp yautja4

20:51 Publié dans Bandes-annonces | Commentaires (2)

Commentaires

eh bien voilà ... un film que vais allez voir.

Écrit par : franky | 20/03/2010

C' est vrai que ce bestiaux a la classe ^^
J' irai le voir surement sauf que la pensée qu' il y en ai plusieurs m' enchante pas je pense que ça va faire perdre son charme la discrétion et préféré par notre chasseur et non l' armada

Écrit par : dam | 26/03/2010

Les commentaires sont fermés.