1

14/07/2010

La migration Skynet.

Voilà, je vous l'avais annoncé, Skynet a procédé à une migration de la totalité des blogs vers une nouvelle plateforme. Je tiens à m'excuser de l'indisponibilité du blog pendant 3 jours, Skynet nous avait pourtant dit que les blogs resteraient en ligne, mais finalement ce ne fut pas le cas.

Maintenant que l'opération est terminée, vous pouvez le constater, le résultat est... affreux. Non seulement la taille de toutes les polices a considérablement augmenté sans que je ne lui demande rien (pour info, je ne contrôle pas la taille de la police utilisée dans les colonnes), c'est donc un superbe bug qui fous en l'air la mise en page de mon blog. C'est super, moi qui apporte un soin tout particulier à l'aspect visuel, pour que le blog soit propre et clair, cela m'agace beaucoup.

Et ce n'est pas le seul bug, j'en ai relevé tout un tas que je me suis empressé de faire savoir à Skynet (puisqu'ils ont laissé une adresse email pour qu'on puisse donner un feedback de la nouvelle version). J'attend leur réponse, en espérant qu'il y en ait une. L'autre bug très gênant, c'est que l'option "commentaire", censée être en bas de chaque article n'apparaît plus. Avant c'était automatique, maintenant il faut le choisir. J'ai donc sélectionné plusieurs informations, dont l'option commentaire, qui doivent donc apparaître en bas de chaque article mais cela ne fonctionne pas. Pour commenter, il vous faut donc cliquer sur l'article correspondant dans "notes récentes" sur la colonne de droite et cette fois, l'option commentaire est disponible.

Si vous voulez mon avis sur cette migration, c'est un désastre absolu. Plein de bugs, des fonctionnalités intéressantes au niveau de l'administration ont disparues et une foule de fonctionnalités dont je n'ai vraiment rien à secouer sont ajoutées. Seule une ou deux améliorations sont intéressantes.

Ce qui m'attriste le plus c'est que j'étais satisfait du blog que j'avais construit, puis Skynet nous promet une rénovation complète mais au final je me retrouve avec des ruines. De voir qu'il m'est impossible actuellement d'obtenir le résultat que je veux, ma motivation en prend un sacré coup ! J'ai écris 3 critiques pendant que le blog était down, donc je les publierai, mais si Skynet ne résout pas les problèmes que j'ai soulevé, je doute d'avoir encore l'envie de continuer ce blog...

Certes je ne suis pas le seul blog touché, et beaucoup de blogueurs se plaignent, mais ça ne m'avance pas. J'attends de voir ce que va me répondre Skynet et je publierais mes critiques dans les jours qui viennent. D'ici là, j'aurais peut-être pris une décision si je poursuis ou si j'arrête tout. C'est dommage, j'avais encore des projets pour ce blog :-(

 

Mise à jour du 15/07:

Au final, Skynet a corrigé les plus gros bugs et j'ai pu en allant modifier directement le code des feuilles de style (CSS) donner un aspect plus présentable à ce blog. J'aurais pu reprendre l'ancienne skin mais des choses n'allaient toujours pas (problème d'affichage du bandeau quand le titre de l'article est long, mauvais positionnement de la date...) et je n'arrivais pas à corriger cela. Du coup, je pense rester sur cette skin qui n'est pas trop mal non plus. Je suis content d'avoir pu agrandir la largeur de la colonne centrale qui était ridiculement étroite.

Bon, maintenant je vais pouvoir au moins publier les critiques que j'ai écrit. Si j'ai le temps demain, sinon, samedi.

14:02 Publié dans Message de Seb | Commentaires (1)

Commentaires

C'est pas mal. Ca ressemble presque à l'identique à ce que tu avais avant !

Écrit par : cat | 17/07/2010

Les commentaires sont fermés.