1

06/10/2010

Skyline (2010)

Skyline.jpg

Ca fait un moment que je n'avais pas proposé de bande-annonce. Du coup, je profite de la disponibilité du deuxième trailer de "Skyline" pour faire un petit article. Il y a une chose à laquelle je me suis habitué et qui va souvent de paire avec les fêtes de fin d'année, c'est la sortie d'un gros film de science-fiction. Avec le report de la sortie de "Tron Legacy", j'avais du coup plus grand chose à attendre. Même si après avoir vu la première bande-annonce de "Skyline", je m'étais dit : pourqoi pas ?

Avec cette deuxième bande-annonce, le film se dévoile un peu plus et mon intérêt grandit. Si le scénario n'est pas à priori très original (des extra-terrestres débarquent sur Terre et utilisent de grands faisceaux lumineux pour enlever des humains par milliers), au niveau des effets spéciaux, nos yeux devraient se régaler. Alors je ne peux bien évidemment pas m'empêcher de faire un rapprochement entre ce film et la série de jeux vidéo "Resistance". Des créatures gigantesques, des vaisseaux extra-terrestres qui se ressemblent énormément, une résistance qui s'organise... la comparaison entre les deux est facile. Bon, cela rappelle également "La guerre des mondes" de H.G. Wells et le film "Independance Day" de Roland Emmerich. J'espère donc qu'on aura pas droit comme dans ce dernier à des moments dégoulinant de patriotisme américain.

Aux commandes, on trouve les frangins Strause, qui n'ont pour l'instant qu'un seul titre dans leur filmographie : "Aliens vs Predator : Requiem". On remarquera dans la bande-annonce la présence d'acteurs issus de séries TV : David Zayas de "Dexter" (qui m'avait pas franchement impressionné dans "The Expendables") ou encore Donald Faison de "Scrubs". Tout ça est prévu pour le 15 décembre.

17:05 Publié dans Bandes-annonces | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.