1

31/10/2010

Freddy contre Jason, de Ronny Yu (2003)

FreddyvsJason1.jpg

Springwood est devenue une ville paisible. Bien que des événements horribles s'y soit déroulés dans le passé, un trait a été tiré et tout a été fait pour que les habitants oublient ces horreurs avec le temps. Et c'est bien ce qui met Freddy en rogne ! Comment pourrait-il commettre de nouvelles atrocités si les gens n'ont plus peur et ont même oublié son nom ? C'est pourquoi il décide de ramener Jason Voorhees du royaume des morts et de le lâcher sur Springwood. Lorsque les premiers meurtres seront découverts, les horreurs du passé ressurgiront dans l'esprit des gens, ils se souviendront de Freddy Krueger et ce dernier sera alors libre de les tourmenter à nouveau dans leurs rêves.

FreddyvsJason2.jpg

La machine à tuer est en marche.

Les deux plus grandes figures du film d'horreur qui se rencontrent, cela promet un combat sans pitié. C'est le 8e épisode de la saga Freddy et le 11e de la saga Jason, mais ces deux personnages sont toujours aussi terrifiants. On pourrait penser qu'avec le temps le public se serait lassé, mais cet opus possède un scénario plutôt bien trouvé qui justifie parfaitement l'affrontement entre les deux.

FreddyvsJason3.jpg

Freddy a besoin qu'on se souvienne de lui. Rien de tel qu'une traînée de cadavres laissée par Jason pour que les habitants de Springwood se rappellent les atrocités commises par un certain Freddy Krueger. Seulement voilà, Jason Voorhees n'est pas un amateur dans le domaine et il va se montrer un peu trop efficace. Lorsque Freddy peut enfin s'immiscer dans le rêve d'une nouvelle victime mais que celle-ci disparaît sous ses yeux car Jason vient de la tuer dans son sommeil, il comprend en s'exclamant "Non, Jason ! Ces enfants sont à moi !" qu'il faut qu'il règle d'abord ce problème.

FreddyvsJason4.jpg

Mais comment peut-il s'en occuper puisqu'il ne peut intervenir que dans les rêves, alors que Jason Voorhees est un mort vivant qui ne dort jamais ? Bien évidemment, une solution va être trouvée puisque le combat Freddy/Jason est inévitable. Cette solution assez astucieuse permet donc de conclure le film par un duel au sommet. Qui prendra l'avantage sur l'autre ? Ce n'est certainement pas sur ce blog que je le dévoilerai (pour ceux qui ne l'ont pas vu).

FreddyvsJason5.jpg

"Freddy contre Jason" reprend ce qui se fait de mieux dans les deux sagas pour créer une histoire qui tient bien la route et qui comblera de bonheur les fans de chaque série. C'est un bon Freddy et un bon Jason, un de mes slashers movies préférés.

FreddyvsJason6.jpg

Ah, ce bon vieux Robert Englund. Y'a quand même pas mieux pour incarner Freddy.

Fiche technique :

  • Titre : Freddy contre Jason
  • Titre original : Freddy vs Jason
  • Film américain
  • Année 2003
  • Genre : horreur
  • Réalisateur : Ronnie Yu
  • Acteurs principaux : Robert Englund, Ken Kirzinger, Kelly Rowland
  • Durée : 1h36

16:26 Publié dans Cinéma | Commentaires (1)

Commentaires

Ca me tenterait bien comme film. J'ai bien aimé le dernier freddy, mais je ne connais pas du tout la série des Jason. A découvrir donc.

Écrit par : cat | 01/11/2010

Les commentaires sont fermés.