1

31/12/2010

Bientôt la nouvelle année !

Aujourd'hui c'est le dernier jour de 2010. J'ai décidé de faire un petit bilan cinématographique personnel de l'année qui vient de s'écouler. Une rapide réflexion pour désigner le meilleur film (j'ai dû faire un choix pas facile), la meilleure surprise (on s'attend à voir un navet, mais en fait c'est vachement bien) et le plus mauvais film.

Meilleur film : Inception.
J'ai vraiment été séduit par la compléxité de l'intrigue et la mise en scène qui ont eu raison de mon aversion pour l'acteur principal. J'ai hésité, plusieurs films auraient mérité cette place.

Meilleure surprise : La horde.
Film français qui arrive avec peu de moyens à un résultat exceptionnel. Un film clairement sous-estimé par les critiques.

Plus mauvais film : Le choc des Titans.
Ce n'est pas forcément le plus mauvais mais disons que c'est au moins la plus grosse déception de 2010. Dans le genre : "l'original est génial mais le remake c'est n'importe quoi..." il gagne la première place.

Globalement, je suis un peu déçu de 2010. Le fait que j'ai eu du mal à choisir un "meilleur" film indique bien qu'aucun ne m'a marqué particulièrement, contrairement à 2009 (aaaah Watchmen !). J'espère que 2011 sera meilleure. En tout cas, elle devrait démarrer fort avec Tron legacy en février (déjà sorti aux USA) et Sucker Punch en mars. Ce sera aussi l'année de la fin des aventures du sorcier à lunettes en juillet, le retour des pirates en mai, une pléthore de super héros (Thor, Frelon vert, Green Lantern, X-Men...) et plus encore.

En attendant, je vous souhaite à tous un joyeux réveillon. Faites bien la fête, amusez-vous, mangez bien, buvez bien mais soyez prudents ! Attention à votre taux d'alcoolémie, dormez sur place plutôt que de rouler bourré !

champagne-et-cotillons-2962.jpg

13:45 Publié dans Message de Seb | Commentaires (2)

Commentaires

Bonne idée de faire ton palmares ! Tu aurais dû mettre plus de catégories : meilleur acteur, meilleurs espoir, meilleurs effets spéciaux, ... tes récompenses à toi quoi :)

Écrit par : Cat | 01/01/2011

Oui... mais non. Je ne m'appelle pas Oscar.
(Ni Gérard).

Écrit par : Seb | 02/01/2011

Les commentaires sont fermés.