1

17/07/2011

Hanna, de Joe Wright (2011)

hanna1.jpg

Hanna est une jeune fille de 16 ans vivant avec son père Erik Heller. Ex-agent de la CIA, ce dernier a élevé sa fille depuis l'âge de 2 ans en pleine nature, dans une région isolée et sauvage de la Finlande. Entraînée à combattre et à tuer, Hanna supporte cette vie recluse et difficile car elle sait l'épreuve qui l'attend au final. Quand elle sera prête, elle devra tuer Marissa Wiegler. En effet, dès qu'Hanna quittera son refuge, cette femme la traquera sans relâche. Il faudra donc qu'elle frappe la première.

hanna2.jpg

Hanna, c'est un peu Jason Bourne en version adolescente. Ca peut faire sourire mais le résultat est diablement crédible. Ceci est dû à la (très) jeune actrice Saoirse Ronan qui s'est donné à fond pour ce rôle, très éloigné de celui de la fille toute gentille qu'elle avait dans "Lovely Bones" de Peter Jackson. Jolie performance donc, peut-être également dûe au fait que c'est la deuxième fois qu'elle est dirigée par Joe Wright ; la première fois étant en 2008 avec "Reviens-moi".

hanna3.jpg

Un mot aussi sur Marissa Wiegler, joué par une Cate Blanchett qui fait froid dans le dos. Cet agent de la CIA est prête à tout pour mettre la main sur Hanna, dès que cette dernière a refait surface. Les motivations de cette femme ne seront pas révélées tout de suite et ce n'est que lorsqu'elle fera disparaître les personnes impliquées dans le passé d'Hanna que l'on découvrira petit à petit ce qui la lie à la jeune fille.

hanna4.jpg

"Hanna" c'est aussi le récit d'un voyage initiatique où une jeune fille, en dépit de tous les dangers qui la guettent, découvre la vie et le monde pour la première fois, après avoir toujours vécu recluse. Le film dure deux heures et, même s'il est intéressant et original, est un peu long, ce qui n'est toutefois pas un gros défaut. En revanche, ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la musique du film composée par The chemical brothers. Vraiment terrible, je vous ai mis la bande-annonce pour que vous puissiez en juger.

hanna5.jpg

J'ai beaucoup aimé ce film. Un mélange intéressant entre thriller, action et émotion. Très bon.

Fiche technique :

  • Titre : Hanna
  • Film britannique, allemand, américain
  • Année 2011
  • Genre : thriller
  • Réalisateur : Joe Wright
  • Acteurs principaux : Saoirse Ronan, Cate Blanchett, Eric Bana
  • Durée : 1h57

16:44 Publié dans Cinéma | Commentaires (3)

Commentaires

Bande son des Chemical Brothers en plus qui rajoute une autre dimension!

Écrit par : Patrice | 18/07/2011

Ce film est génial ! Je l'ai vu deux fois et je l'adore toujours autant ! La bande son est magique !!

Écrit par : Lou | 14/11/2011

Ce film m'a très déçue. Je m'attendais à beaucoup mieux. L'histoire n'est pas originale, mais en plus il y a des invraisemblances, et on reste sur sa faim. Je lui mettrai un 9/20. Déçue ...

Écrit par : Cat | 27/11/2011

Les commentaires sont fermés.