1

25/12/2011

Aperçu cinématographique de 2012

Avant de dresser un petit bilan cinématographique de l'année quasiment écoulée, je prends un peu d'avance pour faire un post multi-bandes-annonces sur les prochains blockbusters de l'année à venir. On commence doucement avec :

The dark knight rises

DKR.jpg

Suite de "The dark knight" et troisième et dernier épisode de cette nouvelle trilogie Batman, "The dark knight rises" voit le chevalier noir affronter un nouvel ennemi : Bane (trop maigrichon à mon goût d'après la bande-annonce). Batman sera donc accompagné dans cet épisode de Selina Kyle, alias Catwoman, pour lutter contre ce criminel dopé à une substance appelée le venin, qui décuple la masse musculaire de celui qui l'absorbe.

Etant donné l'excellence du précédent film, ça semble plutôt mal parti pour faire ne serait-ce qu'aussi bien. A voir le 25 juillet 2012.

GI Joe : retaliation

GI-Joe-Retaliation-Logo.jpg

Après un premier épisode franchement assez réussi et qui a posé les bases de l'histoire en expliquant notamment la création du Cobra, le GI Joe revient dans une suite qui s'annonce tout aussi explosive. Le scénario reprend là où il s'était arrêté : Zartan a pris la place du président des Etats-Unis et ordonne que l'on retrouve et extermine les membres du GI Joe. Une partie des anciens personnages est donc de retour : Channing Tatum (Duke), Ray Park (Snake Eye) ou encore Lee Byung-hun (Stormshadow). On notera l'arrivée de The Rock qui incarne Roadblock, ainsi qu'une autre grande star qui révèle sa présence à la toute fin de la bande-annonce et qui incarne le général Colton.

Avec tout ce beau monde, le 8 août 2012, ça va chauffer.

Le hobbit : un voyage inattendu

hobbit.jpg

Peter Jackson continue l'adaptation des oeuvres de Tolkien en s'attaquant cette fois au livre "Bilbo le hobbit". Rappelez-vous, Bilbo, c'est le vieux hobbit du premier épisode du "Seigneur des anneaux" qui confie son anneau d'invisibilité à son neveu Frodon. Cette histoire se passe donc bien avant, lorsque Bilbo était encore jeune. Il partit à l'aventure avec le magicien Gandalf (toujours joué par Ian McKellen) et 13 nains afin de récupérer un trésor ancestral volé aux nains par le dragon Smaug. C'est au cours de ce périple qu'il trouva son anneau.

Cette histoire sera contée en deux films qui sortiront à un an d'intervalle et le premier est attendu avec impatience pour le 12 décembre 2012.

Prometheus

prometheus.jpg

J'ai gardé le meilleur pour la fin. Prochain grand film de Ridley Scott, et probablement LE film de science-fiction de 2012, "Prometheus" fait parler de lui depuis quelques temps. Et pourtant, peu d'informations ont filtrées. On sait juste qu'à la base ce devait être un préquel de "Alien" mais finalement le projet a divergé en quelque chose de totalement différent ; même s'il a été révélé que le film (surtout la fin) pourra expliquer certaines choses de la saga Alien. Tout cela est bien mystérieux et le fait que l'intérieur du vaisseau spatial du fameux "Space Jockey" soit montré dans cette première bande-annonce est encore plus intriguant !

Les seules bribes de scénario que l'ont connait sont que le Prometheus est un vaisseau spatial qui explorera une civilisation extra-terrestre qui est à l'origine de l'humanité sur Terre telle qu'on la connait. On nous promet un film hautement basé sur la mythologie, ce que le titre semble donc confirmer (Prométhée est un Titan de la mythologie grecque qui a été puni par Zeus pour avoir offert le feu aux mortels). On ne devrait pas tarder à en savoir plus bientôt, le film étant prévu pour le 8 juin 2012.

Et bien d'autres :

Que ce soit avec des suites comme "Men in black 3" (25 mai), "The expendables 2" (avec Jean-Claude Van Damme et Chuck Norris, yeah baby !!!!)(17 août) ou encore (soyons fous) "La colère des Titans" (13 mars) et aussi pour rester dans la science-fiction "Battleship" (18 mai), 2012 s'annonce donc comme une année riche en grosses productions. Miam.

(cliquez sur les titres pour voir les bandes-annonces)

20:27 Publié dans Bandes-annonces | Commentaires (1)

Commentaires

Il y a du lourd ! Moi aussi je vais me régaler !

Écrit par : Cat | 27/12/2011

Les commentaires sont fermés.