1

08/06/2012

Les mondes de Ralph (2012)

LesMondesdeRalph_logo.jpg

Ralph-la-casse est le héros de son propre jeu vidéo où il fait la même chose depuis 30 ans : il casse tout. A cause de cette activité, personne ne l'aime. Mais Ralph est bien décidé à changer les choses : il sera désormais un gentil et décide d'abandonner son jeu. Sa quête va vite devenir plus difficile qu'il ne le pensait.

Si je vous posais la question "Quel est le point commun entre Bowser, M. Bison et Clyde le fantôme ?", il y a peu de chances que vous me répondiez "Ils sont tous dans le prochain Disney". Ce serait pourtant la bonne réponse. En effet, le Disney de cette fin d'année s'annonce résolument axé jeu vidéo. D'une part par son scénario qui met en scène un personnage de jeu comme héros principal mais aussi par les références qui foisonnent ne serait-ce que dans la bande-annonce.

J'ai déjà évoqué plus haut les univers de Mario, Street Fighter et Pac-Man, mais on y trouve aussi Kano de Mortal Kombat, Robotnik de Sonic et même... (alors là j'étais mort de rire) Q*bert !! Sans oublier des clins d'oeil à Mario Kart et autre Call of Duty... bref, du très très lourd !

C'est non seulement une bonne chose d'avoir pris comme sujet un phénomène culturel qui s'est grandement développé ces 10 dernières années au point de concerner aujourd'hui des millions de gens à travers le monde et ce, dans toutes les tranches d'âge mais aussi de satisfaire ceux qui, comme moi, suivent les jeux vidéo depuis leur tout début et qui se revoient encore dépenser fébrilement les pièces de leur argent de poche dans des bornes à l'époque où il y avait encore des salles d'arcade un peu partout en France. Bref, "Les mondes de Ralph", le premier Disney que seuls les plus de 30 ans sauront apprécier à sa juste valeur ? Jugez d'après la bande-annonce :

Date de sortie : 5 décembre 2012

20:23 Publié dans Bandes-annonces | Commentaires (1)

Commentaires

tu as raison
il a l'air d'être sympa et intéressant.

Écrit par : franky | 09/06/2012

Les commentaires sont fermés.