1

04/12/2014

Terminator Genisys (2015)

Terminator_genisys.jpg


Une fois n'est pas coutume, voici une information toute fraiche puisque cette bande-annonce n'est disponible sur internet que depuis moins d'une heure (au moment où j'écris ces lignes). Cinquième film de la saga Terminator, commencée en 1984 par le grand James Cameron, "Terminator Genisys" poursuit l'éternelle guerre entre humains et machines. A la vue de cette bande-annonce, plusieurs détails méritent d'être soulignés :

- Arnold Schwarzenegger est de retour ! Il incarne bien évidemment le rôle du T-800, comme cela a toujours été le cas jusqu'à présent et devra affronter à nouveau le terrible T-1000.

- Le T-1000 est incarné par Lee Byung-hun, un acteur corréen que j'adore et qu'on a déjà vu entre autres dans les films "A bittersweet life", "J'ai rencontré le diable" ou encore "G.I. Joe : le réveil du Cobra" et "G.I. Joe : conspiration". Je trouve ce choix de casting très judicieux et il suffit de voir la B.A. pour s'apercevoir qu'il fait un T-1000 tout aussi glacial que Robert Patrick en son temps.

- L'actrice de la série TV "Le trône de fer" Emilia Clarke incarne Sarah Connor. Un choix qui s'explique probablement par le fait que le réalisateur de "Terminator Genisys", Alan Taylor, a surtout réalisé des épisodes de séries TV, y compris "Le trône de fer" justement. Le personnage lui va bien.

- Le scénario semble reposer beaucoup sur le voyage temporel, plus que dans les films précédents.

- Le réalisateur semble avoir fait le maximum pour se rapprocher des épisodes fondateurs de la saga (qui sont bien sûr les meilleurs). Cela se voit non seulement avec des scènes semblables mais aussi des répliques carrément identiques : <<Come with me if you want to live>> (Viens avec moi si tu veux vivre.) ou encore <<I'll be back>>(Je reviendrais.). Deux répliques devenues cultes et prononcées dans le film de 1984. C'est une intention louable mais attention, à trop inclure de fan service, cela pourrait avoir un effet néfaste.

Globalement, cette bande-annonce laisse une impression plutôt positive. Il y a beaucoup de choses qui font plaisir mais il faut toujours se méfier d'une bande-annonce car c'est parfois trompeur. Verdict en juillet 2015, lors de la sortie du film.

 

20:51 Publié dans Bandes-annonces | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.