1

04/12/2014

Terminator Genisys (2015)

Terminator_genisys.jpg


Une fois n'est pas coutume, voici une information toute fraiche puisque cette bande-annonce n'est disponible sur internet que depuis moins d'une heure (au moment où j'écris ces lignes). Cinquième film de la saga Terminator, commencée en 1984 par le grand James Cameron, "Terminator Genisys" poursuit l'éternelle guerre entre humains et machines. A la vue de cette bande-annonce, plusieurs détails méritent d'être soulignés :

- Arnold Schwarzenegger est de retour ! Il incarne bien évidemment le rôle du T-800, comme cela a toujours été le cas jusqu'à présent et devra affronter à nouveau le terrible T-1000.

- Le T-1000 est incarné par Lee Byung-hun, un acteur corréen que j'adore et qu'on a déjà vu entre autres dans les films "A bittersweet life", "J'ai rencontré le diable" ou encore "G.I. Joe : le réveil du Cobra" et "G.I. Joe : conspiration". Je trouve ce choix de casting très judicieux et il suffit de voir la B.A. pour s'apercevoir qu'il fait un T-1000 tout aussi glacial que Robert Patrick en son temps.

- L'actrice de la série TV "Le trône de fer" Emilia Clarke incarne Sarah Connor. Un choix qui s'explique probablement par le fait que le réalisateur de "Terminator Genisys", Alan Taylor, a surtout réalisé des épisodes de séries TV, y compris "Le trône de fer" justement. Le personnage lui va bien.

- Le scénario semble reposer beaucoup sur le voyage temporel, plus que dans les films précédents.

- Le réalisateur semble avoir fait le maximum pour se rapprocher des épisodes fondateurs de la saga (qui sont bien sûr les meilleurs). Cela se voit non seulement avec des scènes semblables mais aussi des répliques carrément identiques : <<Come with me if you want to live>> (Viens avec moi si tu veux vivre.) ou encore <<I'll be back>>(Je reviendrais.). Deux répliques devenues cultes et prononcées dans le film de 1984. C'est une intention louable mais attention, à trop inclure de fan service, cela pourrait avoir un effet néfaste.

Globalement, cette bande-annonce laisse une impression plutôt positive. Il y a beaucoup de choses qui font plaisir mais il faut toujours se méfier d'une bande-annonce car c'est parfois trompeur. Verdict en juillet 2015, lors de la sortie du film.

 

20:51 Publié dans Bandes-annonces | Commentaires (0)

30/11/2014

Jurassic world (2015)

Jurassic-Park-4.jpg


Un nouvel épisode de "Jurassic park", voilà quelque chose que j'attendais depuis très, mais alors très longtemps.

Je m'étais également souvent posé la question en regardant le film, de savoir ce qui se serait passé si tout s'était déroulé comme prévu à Jurassic park. Et voilà que "Jurassic world" débarque et répond gentiment à ma question. Bon, il est vrai que le succès incroyable de "Jurassic park" en 1994 était dû à une conjonction de plusieurs facteurs : un scénario écrit par Michael Crichton, un casting de choix (Jeff Goldblum, Sam Neil...), Spielberg à la réalisation, un thème inoubliable et enfin des effets spéciaux bluffants.

Mais il serait dommage de bouder son plaisir sur ce 4e film. Personnellement je suis comme un gamin, j'adore les dinosaures et imaginer ce que cet univers peut donner avec la technologie d'aujourdhui... me fait attendre sa sortie avec pas mal d'impatience. J'espère revoir ce bon vieux T-rex !

Date de sortie prévue : juin 2015

23:26 Publié dans Bandes-annonces | Commentaires (1)

02/10/2013

Robocop (2014)

Robocop.jpg

Remake du chef d'oeuvre de Paul Verhoeven que tout le monde connait, ce nouveau "Robocop" semble prendre quelques libertés. Une des raisons du succès de l'original était son thème : le sacrifice de l'être humaine dans le but d'obtenir la machine de guerre parfaite ; machine, qui va peu à peu recouvrer son humanité. Un premier visionnage de la bande-annonce montre un personnage principal peut-être un peu trop humain et au look très différent du Robocop de 1987. De fait, ce remake ferait presque plus penser à Judge Dredd qu'à Robocop (on dirait plus un type normal qui porte une armure hi-tech qu'un robot).

Une première impression pas vraiment enthousiasmante donc, cependant la narration et la mise en scène peuvent encore rattraper ce défaut. D'autant plus que le casting n'a pas l'air vilain du tout (je suis content que Gary Oldman soit dans le film). A voir au moment de sa sortie...



Date de sortie : 5 février 2014

19:12 Publié dans Bandes-annonces | Commentaires (0)

23/12/2012

Pacific rim (2013)

affiche-pacific-rim-2.jpg

Voici le nouveau film de Guillermo del Toro !

Ce réalisateur de talent nous a déjà régalé avec des films à la direction artistique particulièrement soignée comme "Le labyrinthe de Pan" ou encore la série des "Hellboy". Cette fois-ci il voit les choses en grand et nous propose quelque chose dans un registre différent des histoires mystiques auxquelles il nous avait habitué. Ce nouveau projet est un hommage évident au cinéma et à l'animation japonaise. En effet, les films de monstres ont toujours été très présents au pays du soleil levant où c'est devenu un genre à part entière : le kaijuu eiga (littéralement 'film de monstre'). Ce concept est croisé avec un autre que l'on retrouve surtout dans l'animation : des robots gigantesques pilotés par l'homme et conçus pour repousser une menace monstrueuse et/ou alien. On se souvient évidemment de la série "Evangelion" ou encore de la plus ancienne "Goldorak".

Deux concepts purement nippons réunis dans un film occidental et réalisé par Guillermo del Toro, voilà qui a de quoi ouvrir l'appétit. Le film semble faire la part belle aux clins d'oeil, les oreilles attentives (des joueurs) auront en effet reconnu la voix de GLaDOS dans celle de l'interface des robots. Je pense que l'on peut compter sur monsieur del Toro pour faire quelque chose de fantastique qui devrait nous arriver l'été prochain. En attendant, si vous avez faim de kaijuu eiga, vous pouvez toujours essayer ça, ça, ou ça ou encore ça.

Sortie prévue : été 2013.

18:41 Publié dans Bandes-annonces | Commentaires (0)

26/07/2012

Man of steel (2013)

Manofsteel.jpg

L'homme d'acier s'apprête à revenir sur le grand écran. Si j'en parle, bien qu'on en sache peu de choses à part ce petit teaser, c'est qu'il est réalisé par Zack Snyder à qui on doit des films excellentissimes comme "Sucker punch" ou "Watchmen". Autant dire que ça promet du lourd !

Un petit regard sur le casting nous apprend que c'est Henry Cavill qui sera dans le rôle de l'homme volant et il faut dire qu'il a une bonne tête de Clark Kent. Le reste du casting est par contre très surprenant : Amy Adams qui joue Loïs Lane (!), Kevin Costner qui joue Jonathan Kent (!?!) et Laurence Fishburne qui joue Perry White (!?!??!!). Alors là, j'avoue que j'en reste perplexe. Depuis Robert Downey Jr. en Sherlock Holmes et Jude Law en Dr Watson, je n'avais pas vu d'acteurs aussi mal choisis pour incarner leur personnage. La ressemblance physique avec un personnage de fiction ne semble plus être un critère de sélection à Hollywood. Au moins ils sont bons, c'est déjà ça.

Je réviserai peut-être mon jugement quand on aura droit à une vraie bande-annonce. Dès qu'on en saura plus, notamment la date de sortie, comptez sur moi pour mettre à jour l'article.

Mise à jour du 13/12/2012 :

Une vraie bande-annonce mais toujours pas de date de sortie précise, juste un vague 2013. Je reste toujours circonspect en attendant d'en voir plus.

20:03 Publié dans Bandes-annonces | Commentaires (1)

24/07/2012

Le monde fantastique d'Oz (2013)

le-monde-fantastique-d-oz.jpg

Le réalisateur de "Spider-man" 1 à 3 nous invite à découvrir le passé du monde fantastique d'Oz, tel qu'il était 50 ans avant l'arrivée de Dorothée. Le personnage principal en sera celui qui deviendra le Grand Magicien et sera incarné par James Franco qui a d'ailleurs déjà travaillé en collaboration avec Sam Raimi dans les trois films sus-cités (il incarnait Harry Osborne).

Ce sera également l'occasion de découvrir l'histoire des trois jeunes femmes qui deviendront les sorcières que l'on connait et qui seront jouées par Mila Kunis ("Black swan"), Rachel Weisz (l'héroïne du sympathique péplum "Agora") et Michelle Williams ("My week with Marilyn"). Un casting pour le moins séduisant.

Sortie prévue : 3 avril 2013
Moi j'ai hâte !

Mise à jour du 19/11/2012 : nouvelle bande-annonce !

15:05 Publié dans Bandes-annonces | Commentaires (1)

12/07/2012

Dredd (2012)

dredd.jpg

Cette silhouette, vous ne l'avez pas vu sur grand écran depuis 1995. Dredd, le juge Dredd, ça ne vous dit rien ? Si, bien sûr. Le personnage joué par Stallone dans une adaptation sous-estimée d'un comic de science-fiction anglais. Il revient et la loi, c'est toujours lui :

Alors oui, cette fois ce n'est plus Stallone mais un acteur nettement moins impressionnant niveau physique : Karl Urban (qu'on a vu y'a pas très longtemps dans le plutôt moyen "Priest"). Le ton est également différent, plus sombre. Mais ce qui m'embête un peu après avoir vu cette bande-annonce, c'est que j'ai l'impression de revoir le bourrin "The raid"  (qui doit encore être à l'affiche au moment où j'écris). J'espère donc que le scénario ne se limitera pas à la prise d'assaut par le juge d'un bâtiment où se cache la femme responsable de la distribution de la drogue qui fait des ravages dans Mega-city One comme il est dit dans la bande-annonce.

On a le temps de voir de toutes façons puisque le film sort en septembre prochain aux USA mais n'a pas encore de date pour chez nous.

20:01 Publié dans Bandes-annonces | Commentaires (0)